lesmotsducoeur

lesmotsducoeur

L'océan

Pour écouter cliquez sur la flèche verte ci-contre --> 


mers-les-bains-ete2012-132.jpg

 

 

C'est pour ça que l'océan est salé... ( chanson )

 

J'ai ouvert les yeux sur le monde !

Il me parle à chaque seconde !

J'écris mes rires, j'écris mes pleurs,

avec les mots, jaillis du cœur !

Et si de loin la terre est ronde,

riche d'une nature féconde,

c'est pour éblouir notre cœur,

nous consoler de nos malheurs !

 

      Refrain

 

      J'ai crié dans le vent,

      ma détresse et mes tourments !

      J'ai crié si souvent,

      mais personne ne m'entend !

      J'ai jeté, en passant,

      des cailloux dans l'océan ;

      toutes mes peines d'enfants

      et les vôtres en même temps !

     C'est pour ça

     que l'océan est salé !

      Il reçoit

      les larmes de l'humanité !

 

 

La souffrance des autres me ronge

et mon cœur est tel une éponge ;

il boit vos larmes de douleur,

il s'imprègne de vos couleurs !

Il m'arrive de faire un songe

où l'eau vive dans laquelle je plonge,

peut faire rejaillir le bonheur,

au fil des jours, au fil des heures !

 

Refrain

 

Pour ma part, j'ai bien de la chance 

et j'ai quelques longueurs d'avance !

Mes enfants et les animaux

m'ont consolée de tous mes maux !

Dès lors, je vis dans l'espérance ;

vœux d'amour inondant vos sens !

D'une pluie de larmes et d'un vent chaud

naîtront enfin, des jours nouveaux !

 



09/10/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres