lesmotsducoeur

lesmotsducoeur

Écoute moi, ne fugue pas

Écoute moi, ne fugue pas !

 

Tu crois que ton enfance n'en finira jamais.

Dans ta famille, souvent, tu te sens étouffée.

Trop couvée, surprotégée, tu passes tout ton temps

à compter les journées jusqu'à tes 18 ans !

     La liberté à petites doses,

     de peur qu'il t'arrive quelque chose !

     La discipline que l'on t'impose...

     Tu n'en peux plus !

T'es sûre qu'ici, personne ne te comprend vraiment,

ni tes amis et encore bien moins tes parents.

Tu veux t'en aller faire tout ce qu'il te plairait

et tu ne veux pas croire qu'au dehors, les dangers

     te briseront si tu t'exposes.

     Tu n'y crois pas, ton cœur explose

     car rien ne vient plaider ta cause...

     Tu n'en peux plus !

 

       Refrain

       Écoute moi...

Même si ta vie n'est pas fameuse

que tu ne t'y sens pas heureuse...

réfléchis bien, ne t'en vas pas !

Ta clé des champs...

C'est plutôt une clé des villes

où tu deviens une proie facile

pour tous les ogres en mal d'enfants !

Écoute moi, ne fugue pas...........

 

On pourrait croire que tu as tout pour être heureuse !

Tout, sauf le droit d'avoir une âme aventureuse !

Tu ne sais pas où vont t'emmener tes études...

Tu rêves d'une autre vie sous d'autres latitudes !

     Tu déambules comme sous hypnose.

     Toujours rêver en overdose,

     ça fait mal comme une ecchymose...

     Tu n'en peux plus !

Alors les films, les livres et surtout la musique

te font croire que ta vie peut être plus magique.

Tu veux connaître tous les ailleurs que t'imagines.

Ici, tu perds ton temps et en toi, se devine

     ton envie de vivre autre chose,

     connaître d'autres gens, d'autres proses.

     C'est devenu comme une psychose...

     Tu n'en peux plus !

 

       Refrain...

 

Parfois, les raisons de s'enfuir sont plus profondes.

Elles viennent de blessures qui font souffrir et qui rongent.

Elles viennent de la peur de revivre des circonstances

qui auraient pu mettre en péril, ton existence.

     Je te comprends, je te propose

     d'en parler, vas y, enfin...Ose !

     Va te confier, fais cette pause...

     Dis, m'entends-tu ?

Écoute moi, patiente quelques jours, quelques mois.

Juste le temps qu'un autre horizon s'ouvre à toi !

Juste le temps de bien penser, de réfléchir,

De faire le point, ensemble, sur ton avenir.

     Car viendront des jours moins moroses,

     au goût de miel, parfum de roses

     L'amour y sera pour quelque chose........

     Dis, m'entends-tu ?

 

       Écoute moi

Même si ta vie n'est pas fameuse,

que tu ne t'y sens pas heureuse...

réfléchis bien, ne t'en vas pas !

Ta clé des champs...

C'est plutôt une clé des villes

où tu deviens une proie facile

pour tous les ogres en mal d'enfants !

       Écoute moi...

Écoute moi, ne fugue pas.............

Dis, m'entends-tu ?



02/12/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres