lesmotsducoeur

lesmotsducoeur

Un jour j'ai rencontré ( chanson )

13306133-lever-de-soleil-colore-d-39-ete-a-la-campagne-avec-la-route.jpg

 

 

Un jour j'ai rencontré ( chanson )

 

 

J'ai marché sur les routes du monde,

un jour j'ai rencontré

un enfant, aux yeux clairs, aux joues rondes.

Dans ses mains, il portait

l'avenir de la terre,

mystérieux et précaire.

Il dit « voit, ceux qui meurent de faim,

ceux qui ne possèdent presque rien

quand d'autres ont tant à gaspiller » !

L'avenir s'est mis à pleurer ;

 

Ton fardeau est trop lourd à porter,

pour tes jeunes années !

Ton fardeau est trop lourd à porter,

donne m'en la moitié...

 

J'ai marché sur les routes du monde,

un jour j'ai rencontré

une femme à la tête aussi blonde

que les anges imagés.

« Tout l'amour de le terre

s'est perdu, comment faire ? »

Elle dit « vois, ils n'aiment que l'argent,

plus de place pour les sentiments,

ils sont corps, leur cœur est fermé »

Tout l'amour s'est mis à pleurer.

 

Ton fardeau est trop lourd à porter,

pour tes belles années !

Ton fardeau est trop lourd à porter,

donne m'en la moitié...

 

J'ai marché sur les routes du monde,

un jour j'ai rencontré

un vieillard, aux rides si profondes

et au dos si voûté !

Le passé de la terre,

ses horreurs, sa misère !

Il dit « vois, les guerres, l'oppression,

la liberté qu'on met en prison !

J'ai lutté en vain pour la paix... »

Le passé s'est mis à pleurer.

 

Ton fardeau est trop lourd à porter,

pour ton âge avancé !

Ton fardeau est trop lourd à porter,

donne m'en la moitié...

 

 

J'ai marché sur les routes du monde,

un jour j'ai rencontré

un homme fort qui veut changer ce monde,

au nom de l'amitié !

Le présent de la terre,

son espoir, sa lumière !

Il dit « vois, il n'est pas trop tard,

pour tout changer, il faut le vouloir ! »

Si tu veux de moi, je viendrai...

Je ne veux pas te voir pleurer !

 

Ton fardeau est trop lourd à porter,

même pour tes fortes années !

Ton fardeau est trop lourd à porter,

donne m'en la moitié...

 

Mon fardeau est trop lourd à porter,

mais j'ai le pas léger !

Mon fardeau est trop lourd à porter,

mais je peux le chanter...

 

 

 



25/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres