lesmotsducoeur

lesmotsducoeur

la poussière

Elephant-poussière (1).jpg

 

La poussière

 

La poussière est mon amie...

sur mon cœur, un fin dépôt

cache les douleurs de ma vie,

les protèges du temps nouveau !

 

La poussière est mon amie...

elle recouvre d'un gris manteau,

livres et photos de famille,

tous mes meubles et mes bibelots !

 

La poussière est mon amie...

à l'inverse du plumeau

qui s'agite, souffle et crie

et veut toujours en faire trop !

 

La poussière est mon amie...

mais je dois lui dire « ciao »

quand arrive le vendredi...

plus de place pour elle, au chaud !

 

La poussière est mon amie...

Elle m'aime ! Revient aussitôt !

Je la retrouve dès lundi ;

elle m'envahit à nouveau !

 

La poussière est mon amie...

et même si elle ne dit mot...

elle me tient compagnie

pendant que j'écris ces mots !



04/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres