lesmotsducoeur

lesmotsducoeur

Y a que les oignons qui me font pleurer

joueusedeharpe.jpg

 

 Y a que les oignons qui me font pleurer !

(chanson d'inspiration médiévale ☺ )

 

Mon joli fiancé

est parti à la guerre.

Le roé est venu le mander,

y a point à rouscailler !

Pendant nombres d' années,

il a croisé le fer...

Au champ, fut étripé...

Il n'est jamais rentré !

« Vas-tu enfin pleurer »

me dit, un jour, ma mère

« Vas-tu enfin pleurer

ton joli fiancé ? »

 

      Refrain

      Je la regarde attristée,

      mais moé, y a rien à faire...

      Y a que les oignons, y a que les oignons

      qui me font pleurer !

      Y a que les oignons, rien que les oignons

      qui me font pleurer

 

Mon gentil bien-aimé

est parti aux croisades.

Le roé est venu le mander,

y a point à rouscailler !

Au bout de dix années,

il est tombé malade...

malade à en crever...

Il n'est jamais rentré !

« Vas-tu enfin pleurer »

me dit, un jour, ma mère

« Vas-tu enfin pleurer

ton gentil bien-aimé ? »

 

      Refrain

 

Mon mari adoré

est parti aux galères.

Le roé est venu le mander,

y a point à rouscailler !

Il a tellement ramé...

traversé tant de mers...

Au large, il s'est noyé...

Il n'est jamais rentré !

« Vas-tu enfin pleurer »

me dit un jour ma mère

« Vas-tu enfin pleurer

ton mari adoré ? »

 

      Refrain



04/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres