lesmotsducoeur

lesmotsducoeur

Le poète ☺ et le peintre ☻

WP_000265.jpg

 

Merci à mon amie, Christiane Sauvage, qui m'a gentiment offert ce joli tableau ☻

 

 

Le poète ☺ et le peintre ☻

 

☺ Quand soudain une idée me vient

☻ De son côté trace un trait fin

☺ Après, quand cette idée me tient

☻ Il a fini un beau dessin

 

☺ Par la suite, j'aligne des mots

☻ Il peint de ses mille couleurs

☺ ☻ Comme moi, il se lève tôt

et ne voit pas passer les heures !

 

☺ Plus tard, mon poème évolue

☻ Mélange ses peintures, les dilues

☺ Termes plus précis, texte moins diffus

☻ Deux couches ou trois et souvent, plus !

 

☺ Mes mots couchés sur le papier

☻ Sa peinture en train de sécher

☺ quelques points, virgules, oubliés

☻Quelques retouches, vite fait

 

☺ ☻Chacun de nous s'est exprimé...

☺ à ma façon sur du papier...

☻ à sa façon, sur toile de lin,

ce sont un peu mes mots qu'il peint !

 

☺ et mes poèmes se font répliques

☻ de ses tableaux, beaux et magiques

☺ Je dois admettre qu'ils m'inspirent...

un peu comme deux cœurs qui s'attirent !

 

☻☺ Le peintre et le poète

vous parlent de la vie,

vous parlent de vos rêves

et de monde engloutis !

 

☺☻ Le poète et le peintre

sont souvent bon amis :

ils aiment à se plaindre

et à sourire aussi !



04/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres