lesmotsducoeur

lesmotsducoeur

Le vieux tilleul

 

 

 

 

tilleul-du-gommkopf-3.jpg

 

 

 

 

 

Le vieux tilleul

 

 

Il servait de point de repère

à mes ballades solitaires.

Il était là, planté tout seul

au beau milieu d'un vaste pré.

Il sentait bon, le vieux tilleul,

offrant son ombre auréolée !

 

Adossée au tronc centenaire,

je rêvassais des heures entières.

J'aimais le bruissement de ses feuilles

quand le vent tiède s'y engouffrait !

Sur un lieu Saint, on se recueille.

J'y trouvais la sérénité !

 

A l'heure où on fait des prières,

le cœur si lourd de peines amères,

J'allais pleurer au vieux tilleul

pour ne pas être dérangée

puis je rentrais chez mon aÏeule

miraculeusement soulagée !



20/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres