lesmotsducoeur

lesmotsducoeur

Marylou, mon petit loup

 

WP_000210.jpg

 

Marylou, mon petit loup,

 

 Après la perte de jumeaux,

 j'ai vécu des jours de tristesse.

 La vie me refait un cadeau,

 je le vis inquiète, dans le stress.

 J'ai peur de pleurer à nouveau.

 Je t'aime tant, douce promesse !

 Je t'ai porté dix jours de trop ;

 je ne voulais pas que tu naisses...trop tôt !

 

 Ton frère est plutôt impatient !

 Découvrir à qui tu ressembles

 est son souhait le plus ardent

 et il n'en peut plus de t'attendre !

 Tu l'as déçu, naturellement !

 Il te voyais beaucoup plus grande !

 Il te trouve belle, heureusement !

 Mais pour jouer, encore attendre...trop tôt !

 

      Je pousse un peu les parois de mon cœur

      et je t'y fais une place d'honneur,

      Marylou,

      mon petit loup !

 

 Moi, parfois, je m'inquiète un peu ;

 serai-je bonne mère avec vous ?

 J'essaierai de vous rendre heureux,

 de me partager entre vous.

 Je ferai tout ce que je peux

 pour qu'il n'y ait pas de jaloux,

 ne pas préférer l'un des deux,

 toujours vous rendre égaux en tout !

 

 Finalement, tu as pris ta place,

 tu me souris, petite fille !

 Tu me fais mille et une farces

 et tu ensoleilles ma vie.

 Toi, tu te moques de mes menaces,

 tu l'as déjà très bien compris,

 je te pardonne quoi que tu fasses,

 parce-que tu es tellement jolie !

 

 C'est vrai, souvent tu me surprends

 par ton attitude mutine.

 Ton frère est plus sage et pourtant,

 je t'aime autant que lui, coquine !

 C'est ta nature, évidemment,

 alors, détonante gamine,

 je me délecte des moments

 où tu te fais tendre et câline !!!

 

 

 



07/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres