lesmotsducoeur

lesmotsducoeur

Un jour comme tant d'autres

Un jour comme tant d'autres...

 

Je rentre en courant de l'école,

sur le chemin, mes pas s'envolent...

J'ai tellement peur d'être en retard...

peur des baffes qui pleuvent au hasard...

Puis, soudain, je traîne des pieds...

J'ai pas vraiment envie de rentrer...

pas envie de passer la porte...

pourtant, mon courage l'emporte !

J'entre et je suis prise de malaise...

Là, il y a du sang sur une chaise...

Où est ma mère ? L'angoisse est forte !

Oh, pourvu qu'elle ne soit pas...morte !

 

      Mon beau-père a boisson mauvaise...

      C'est sûr, la seule chose qui lui plaise,

      est de tyranniser sans fin...

      ma mère et moi...et même le chien !

 

Mon corps s'est mis à frissonner

et je m'approche, le cœur serré...

Elle est là, allongée par terre...

baignée de sang, de bouts de verre...

Un bras cassé, apparemment...

J'appelle « au-secours », personne n'entend !

Rien ne bouge et je deviens folle...

J'ai le vertige, mes jambes flageolent !

Elle se soulève, doucement...

Je saisi la main qu'elle me tends...

Dis des mots doux à son oreille...

Je déborde d'amour pour elle !

 

      Mon beau-père a boisson mauvaise...

      C'est sûr, la seule chose qui lui plaise,

      est de tyranniser sans fin...

      ma mère et moi...et même le chien !

 

Je vais appeler une ambulance...

Ils vont l'emmener aux urgences !

« C'est pas grave, mais, spectaculaire...

pleure plus, petite...faut pas t'en faire ! »

Personne ne s'inquiète de savoir

que je vais rester seule ce soir

avec un monstre, rempli d'alcool...

pissant la bière à même le sol !

Oh, lui ! Je voudrais le tuer ;

le punir du mal qu'il nous fait...

En attendant, je pleure, je tremble...

Elle ne ferme pas à clé...ma chambre !

 

Mon beau-père a boisson mauvaise........................



18/11/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres