lesmotsducoeur

lesmotsducoeur

Une même pièce

Une même pièce

 

 

Si je laissais aller mon cœur,

à tout ce qu'il m'inspire,

de mes rêves en couleurs,

aux plus troubles de mes désirs,

Si je laissais aller mon cœur,

à tout ce qu'il m'inspire,

de mes rêves de douceurs,

plus loin que tendres et doux délires.

Si je laissais aller mon cœur,

à tout ce que j'aspire,

je prendrais le meilleur...

au loin, je jetterais le pire...

 

Ne vois-tu pas, ne sens-tu pas,

que nous sommes fait du même bois

ou pétris de même matière ?

Non pas comme deux pièces identiques

frappées des millions d'exemplaires

mais plutôt une pièce unique,

oui, plutôt une pièce antique !

Les mains amoureuses d'un orfèvre,

l'auraient coulée un soir de fièvre,

« homme et femme »

« pile et face » d' une même pièce.

 

Si je laissais aller mon cœur,

à tout ce qu'il m'inspire.

Si je n'avais si peur,

de vivre encore et de souffrir.

Je laisserais aller mon cœur,

à tout ce que j'aspire.

Tu serais mon bonheur,

à chaque fois que je respire.

Je laisserais aller mon cœur,

pour finir ce poème.

En secret, voici l'heure,

de murmurer ces mots...je t'aime !



19/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres