lesmotsducoeur

lesmotsducoeur

Bruno

 

WP_000211.jpg

 

 

Bruno,

 

 

J'ai tout de suite senti

se transformer mon être

par l'espoir d'une vie

venant juste de naître :

en moi vibre un appel !

     Mon ventre s'arrondit

     et je porte la terre !

     De mes seins alourdis,

     je serai nourricière

     d'une petite vie nouvelle :

          mon enfant, mon enfant !

 

Deux dans le même corps,

c'est un peu étriqué !

Encore quelques efforts,

ces jours sont les derniers

que nous vivons ensemble !

     Oubliée ma souffrance,

     sur moi, tu es posé,

     fruit de mes espérances,

     tout chaud et tout mouillé !

     C'est de joie que je tremble !

          Mon enfant,mon enfant !

 

Puis c'est l'instant intense

de ton tout premier cri ;

mon bonheur est immense !

Je pleure, plus que je dis

« mon bébé, mon bébé » !

     Ces longs mois d'impatience

     se sont très bien finis,

     c'est un grand jour de chance,

     tu vas bien mon petit

     et je suis rassurée,

          mon enfant, mon enfant !

 

En admirant tes mains,

en caressant ta peau

plus douce que du satin,

je me dis aussitôt

qu'en toi tout m'émerveille.

     Fièrement, je te tiens,

     toi mon fils, mon Bruno !

     Quel amour de gamin !

     Tu es encore plus beau

     que les anges du ciel !

          Mon enfant, mon enfant !

 

 

Les jours passent, tu grandis

en force, en gentillesse

et quand tu me souris,

débordant de tendresse,

oui ! J'explose de joie !

     Joue et chante aujourd'hui,

     le cœur plein d'allégresse ;

     ton rire me réjouit

     autant que ta sagesse

     et toujours tu seras...

          mon enfant, mon enfant

 

 

 

 

 

 



06/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres