lesmotsducoeur

lesmotsducoeur

Le grand départ

Le grand départ

 

Il y a des petits départs...

sensés nous préparer aux grands départs !

Il y a des petits espoirs...

que ce ne sera pas notre histoire !

 

Quand tu es parti à l'internat,

ce fut un grand choc pour moi !

Mais, tu rentrais les fins de semaine

et j'ai vite contrôlé ma peine !

D'autant que tu n'en souffrais pas !

Là-bas, tu étais comme un roi...

En meneur, régnant sur sa cour,

tu assistais sérieux aux cours !

 

Dans la foulée, tu t'es marié

et là encore, j'ai paniqué

mais tu ne t'es pas éloigné

et très souvent, on se voyait !

Tu étais tout près mais si malheureux !

Le bonheur ne brillait pas dans tes yeux !

J'avais beau te serrer dans mes bras...

Cela ne te consolait pas...

La vie a passé, pleines de mauvaises circonstances...

La vie t'a brisé, avec son concert de souffrances.............

 

Et voilà qu'aujourd'hui,

je te vois qui souris ☺

Une fille au nom de princesse

a rempli ton cœur d'allégresse

et tu vis dans l'effervescence

la joie d'un amour qui commence !

 

Tu dis « qu'importe la distance...

c'est déjà bien, je reste en France! »

Tu as bien raison

car d'autres horizons

ont bien failli te séduire

et tu aurais pu partir

pour faire de l'humanitaire

dans des pays de misères !

Jours et nuits, j'aurais tremblé

de te savoir en danger !

Je m'estime donc épargnée

car je ne suis pas armée

pour faire face à tant de stress...

Ce monde, déjà trop, me blesse !

 

Malgré tout ça,

Comme tant de fois,

le cœur lourd et crispé,

j'ai regardé s'éloigner

les feux de ta voiture, dans la nuit

et, brusquement, mes larmes ont jailli !

C'est quand même loin, où tu t 'en vas !

Ça ne sera pas, 'juste à deux pas'...

Je n'appellerai plus à onze heure...

« Dis, viens-tu manger, tout à l'heure ? »

 

Le manque de temps,

le manque d'argent,

vont désormais nous entraver

et vont nous tenir séparés...

cause à ces maudits kilomètres

qui nous éloignent mètre après mètre...

Si tu veux te montrer honnête,

tu le sais, au fond de ton être !

 

Après, plus rien ne sera pareil...

Le cœur comme une télé en 'veille'

certes, toujours prêt à bondir

pour fabriquer des souvenirs...

puis qui retombera en sommeil......

Ta vie sera loin ; ça c'est réel !

 

Des petits enfants, s'il y en a,

on ne les verra presque pas !

C'est la vie, c'est comme ça !

Nous n'avons pas le choix !

Oh, bien sur, tu nous appelleras

Je veux croire que tu y penseras !

Je devrai déceler dans ta voix

si quelque chose ne va pas !

J'attendrai patiemment des nouvelles,

espérant que ta vie soit belle !

Heureuse, si toi, tu es heureux...

Joyeuse de te sentir joyeux...

Une seule chose peut me consoler...

c'est te savoir enfin comblé !!!

 

« On ne fait pas les enfants pour soi »

Cette phrase est un mensonge pour moi !

 

La vie est un grand bal

mené par le hasard...

On rit quand on a mal

pour cacher son cafard !

 

Excuse moi, je ne peux mentir...

J'avais besoin de te le dire...

 

À toi, mon cher fils, mon Bruno

Avec tout mon amour

Où que tu sois, pour toujours ♥

 

Maman,

Mounette,

Mamounette …



28/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres